Géographie de Kalimdor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Géographie de Kalimdor

Message par Cordea le Mer 4 Jan 2017 - 0:13



Le vieux continent de Kalimdor est resté pendant des millénaires inconnu du reste du monde. Difficilement atteignable, sauvage, il recèle quantité de ressources et d'histoires passées. Si les elfes de la nuit et les taurens ont toujours été les gardiens de ces terres, la Horde ainsi que la majorité des factions d'Azeroth y ont établi des bases durables. Une telle situation ne put empêcher un conflit de vaste ampleur durant le Cataclysme. Toutefois, Kalimdor reste un lieu en majeure partie inexploré où tous les possibles sont permis en échange d'une bonne dose de courage et d'une chance phénoménale.

Le continent peut être divisé en trois sous-continents ayant un passé commun et un environnement semblable :



Nord Kalimdor :


Les régions au nord de Kalimdor sont le berceau de la civilisation elfique. Entourant le mont Hyjal et l'arbre monde de Nordrassil, de grandes forêts abritent quantité de créatures reliées au Rêve d'Emeraude, mais également en proie à la corruption de la Légion Ardente et de ses alliés.

Teldrassil : Teldrassil est une île et un grand arbre au large de la côte nord de Kalimdor. Il s'agit de la nouvelle maison des elfes de la nuit, un témoignage étonnant de la puissance de leur magie et de la connexion avec la nature. Il y ont d'ailleurs bâti une nouvelle capitale : Darnassus. Malgré sa majesté, l'arbre recèle une corruption latente occasionnant des troubles dans l'équilibre de sa faune.

Sombrivage (Darkshore) : Sombrivage est une longue bande de côte sur la partie nord-ouest de Kalimdor. La région est connue pour ses bois ombragés et ses plages découpées, jonchés de ruines antiques et de grottes creusées à même les montagnes. Les elfes de la nuit de Teldrassil revendiquent le rivage comme partie de leur nouveau royaume, et les sentinelles patrouillent la route allant du port de Lor'danel vers Orneval au sud.

Orneval (Ashenvale) : Egalement connue sous le nom de forêt d'Orneval, Orneval est une région sauvage au sud de Sombrivage et de Gangrebois, à l'ouest d'Azshara, et au nord des montagnes des Serres Rocheuses et des Tarides. Il s'agit d'une forêt primitive, peuplée de furbolgs, de satyres et d'animaux comme les araignées, les loups et les ours. La région est vaste, mais contestée entre les elfes de la nuit et la Horde qui y vient en quête de ressources.

Gangrebois (Felwood) : Gangrebois est une zone contestée située au nord d'Orneval, à l'est de Sombrivage et à l'ouest d'Hyjal et deBerceau-de-l'Hiver. La forêt est corrompue, remplie de créatures souillées, de satyres démoniaques et de tréants pourris. Les taurens et les elfes de la nuit du Cercle Cénarien essaient de lutter contre le mal qui s'est emparé de la région tandis que le Cartel Baillefond cherche à y installer des scieries.

Reflet-de-Lune (Moonglade) : Reflet-de-Lune est une vallée isolée dans l'extrême nord de Kalimdor, au nord de Gangrebois et de Berceau-de-l'Hiver. Principal foyer des elfes de la nuit après la grande Fracture, Havrenuit est désormais le siège du Cercle Cénarien qui veille à l'équilibre de la vaste forêt l'entourant. Le Lac Elun'ara, au centre de la région, est un haut lieu du druidisme en Azeroth.


Hyjal : Le mont Hyjal est le point culminant de Kalimdor, accessible depuis l'est par le Berceau-de-l'Hiver et situé entre ce dernier, Gangrebois à l'ouest et Orneval au sud. Sous le feuillage dense de l'arbre monde de Nordrassil se trouve les vestiges du Puit d'Eternité, un élément essentiel à l'équilibre d'Azeroth qui ne manqua pas d'attirer la Légion Ardente durant la Troisième Guerre puis le Marteau du Crépuscule durant le Cataclysme. Encore aujourd'hui, Hyjal reste un lieu hautement surveillé.

Berceau-de-l'Hiver (Winterspring) : Le Berceau-de-l'Hiver, aussi appelé Vallée du Berceau de l'Hiver est une région montagneuse située à l'est de Gangrebois et d'Hyjal, et au nord d'Azshara. C'est une terre gelée, perpétuellement couverte de neige. On y trouve la colonie gobeline de Long-guet, de vieilles ruines elfe de nuit et de nombreux furbolgs. Il y a encore quelques années, le vol bleu y avait établi un foyer dans les cavernes de Mazthoril.

Azshara : Azshara est située dans le nord-est de Kalimdor, à l'est de'Orneval, au sud de Berceau-de-l'Hiver, et au nord de Durotar. C'est une grande région côtière, plongée dans un automne éternel. Les habitants hostiles de la région, dont les fantômes enragés, le satyre vicieux, les nagas et la faune sauvage féroce, ont été en grande partie décimés par l'arrivée des gobelins du Cartel Baillefond qui y ont installé leur capitale : Havre Baillefond.

Île de Brume-Azur (Azurmyst Isle) : La paisible île de Brume Azur est située dans un archipel au large des côtes nord-ouest de Kalimdor. Le récent crash de l'Exodar a occasionné de profond bouleversement dans cette région boisée, désormais parsemée de cristaux violacés. Une tribu de furbolgs, les Calmepins, se sont alliés aux draeneïs afin de sauver l'île.

Île de Brume-Sang (Bloodmyst Isle) : Les parties les plus irradiées de l'Exodar se sont écrasées sur cette île située au nord de Brume-Azur. Plongée dans une brume rouge, les créatures de l'île ont sombré dans la folie et de vieux alliés de la Légion Ardente en ont profité pour accroître leurs pouvoirs au dépend des draeneïs qui cherchent à purifier la zone de sa corruption.


Kalimdor central :


Bastion de la Horde en Azeroth, le centre de Kalimdor a toujours été une zone de guerre dans laquelle la faction livre bataille aux autochtones et à l'Alliance pour le contrôle des routes commerciales qui la serpentent. Théâtre du Cataclysme, le sous continent est encore aujourd'hui contesté.

Les Serres-Rocheuses (Stonetalon) : Les montagnes des Serres Rocheuses s'étendent à l'ouest de Kalimdor, à l'ouest des Tarides du Nord, au sud d'Orneval, et au nord de Désolace. Ces montagnes étaient le foyer ancestrale des harpies et des wyvernes, mais leur nombre tend à diminuer suite aux invasions récentes de la Horde et de l'Alliance. En effet, les Serres Rocheuses sont l'un des seuls points d'accès à Désolace et les régions plus au sud.

Les Tarides (Barrens) : La savane des Tarides est la plus grande région de Kalimdor, située au sud d'Orneval, à l'est des Serres-Rocheuses, à l'Ouest de Durotar et du Marécage d'Âprefange, et au nord des Mille pointes. Longtemps disputées face aux races autochtones, les Tarides sont devenues l'une des principales voies commerciales de la Horde. A présent déchirée par le Cataclysme, elle reste un territoire contesté entre la Horde et l'Alliance.

Durotar : Durotar est un désert brûlant situé sur la côte est de Kalimdor, au sud d'Azshara et à l'est des Tarides. Les orcs y ont trouvé un nouveau foyer et y ont fondé la cité guerrière de Durotar dans les montagnes au nord. Véritable terrain d'entraînement pour les forces de la Horde, la région a été en partie inondée durant le Cataclysme tandis que les trolls sont parvenus à reprendre durablement les Îles de l'Echo, un archipel luxuriant au sud-est.

Mulgore : Les vertes plaines de Mulgore sont enclavées à l'ouest des Tarides du sud et au sud des Serres Rocheuses. Paisibles, elles sont le foyer des taurens qui y ont établi leur capitale sur les Pitons-du-Tonnerre. Les regains de tensions entre la Horde et l'Alliance ont forcé les taurens à bâtir un long mur à la frontière avec les Tarides, préservant leurs terrains de chasse des invasions extérieures.

Marécage d'Âprefange (Dustwallow marsh) : Il s'agit d'un vaste marais situé sur la côte est des Tarides et au nord des Mille pointes. Hostiles, les environs autrefois peuplés par le Vol Noir et les bêtes féroces ont été pendant un temps colonisés par les humains qui y ont fondé la ville de Theramore. La cité étant à présent détruite, le Marécage est de nouveau revenu à l'état sauvage malgré la présence d'une petite colonie gobeline appelée Bourbe-à-Brac.

Désolace (Desolace) : Désolace, à l'origine connue sous le nom Mashan'she, est une grande région aride sur la côte occidentale de Kalimdor, niché entre les montagnes des Serres Rocheuses au nord et les jungles de Féralas au sud. Patrie des centaures, Désolace n'était autrefois qu'un vaste désert hanté par les démons avant que le Cercle Cénarien n'y implante une colonie destinée à purifier la région.


Kalimdor sud :


Longtemps restées inexplorées, les régions de l'extrême sud de Kalimdor forment un cadre idéal pour les aventuriers en quête de fortune. Toutefois, d'anciennes menaces ont eu tendance à en surgir ces dernières années, faisant de Kalimdor sud un lieu aussi dangereux que convoité.

Féralas (Feralas) : Contrairement aux régions voisines de Désolace, et des Mille pointes, Féralas est une jungle luxuriante. Les elfes de la nuit y ont établi le bastion de Pennelune, tandis que la Horde se contente de dominer les tribus d'ogres locales pendant que les taurens érigent des campements.La présence de l'antique cité d'Eldre'Thalas a attiré la convoitise de nombreuses factions, y compris les satyres, qui cherchent à s'emparer des secrets des Bien nés.

Mille pointes (Thousand needles) : Autrefois un vaste canyon aux mille mésas désertiques, Mille pointes a été inondée durant le grand Cataclysme, formant un barrage naturel entre les région de Féralas à l'ouest, les Tarides au nord, le Marécage d'Âprefange au nord-est et Tanaris au sud. Les survivants ont rivalisé d'ingéniosité pour continuer de s'y implanter, peuplant les falaises ou la mer des Salines sur de grandes embarcations.

Tanaris : Tanaris est un immense désert situé dans le sud de Kalimdor, à l'est du cratère d'Un'Goro et d'Uldum, et au sud des Mille pointes. Au milieu des grandes dunes de sable blanc, les gobelins du Cartel Gentepression ont édifié la cité de Gadgetzan. La région n'en demeure pas moins dangereuse en raison de la piraterie et des attaques incessantes des pillards ogres et Farrakis.

Cratère d'Un'goro (Un'goro crater) : Aussi appelé la "Terre des dieux" par les Qirajis, le cratère d'Un'goro est une vallée située entre Tanaris à l'est et Silithus à l'ouest. Complètement isolée du reste du monde, la région est un ancien terrain d'expérimentation des Titans qui l'ont peuplée de dinosaures et recouverte d'une grande jungle primitive.

Uldum : Le désert d'Uldum est située à l'ouest de Tanaris, au sud du Cratère d'Un'goro et à l'est de Silithus. Les aventuriers ont longuement cherché à atteindre cette région dans laquelle de nombreuses installations des titans sont encore intactes et protégées par les Tol'virs. Durant le Cataclysme, une guerre civile éclata entre les Tol'virs pour le contrôle de la Salle de l'Origine, un puissant artefact capable à lui seul de rayer la surface d'Azeroth. La région est à présent en paix.

Silithus : Silithus est un désert stérile situé à l'ouest du Cratère d'Un'goro, à l'extrême sud-ouest de Kalimdor. La cité d'Ahn'Qiraj a pendant longtemps été la prison du Dieu C'thun avant que les Qirajis ne l'investissent. Ouvertes à deux reprises, les Porte d'Ahn'Qiraj ont vu se déverser des flots de créatures insectoïdes contrôlées par les Qirajis avant que le Cercle Cénarien ne parvienne à éradiquer la menace. L'organisation est encore présente dans la région, veillant à ce que pareil événement ne se reproduise plus.

Quelques cartes de Kalimdor :


http://imageshack.com/a/img924/2977/OEyGay.jpg

http://imageshack.com/a/img924/2615/2mas0V.jpg


Ebauche de Kalimdor :


http://www.scrollsoflore.com/gallery/albums/war3_maps/w3map.jpg
avatar
Cordea
Admin

Classe : Voleuse

Voir le profil de l'utilisateur http://traquelune.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum