Les sectes de satyres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les sectes de satyres

Message par Cordea le Jeu 29 Déc 2016 - 23:31



Etant des reflets pervertis des êtres qu'ils furent avant leur transformation, les satyres ont en grande partie abandonné leur culture pour se vouer entièrement à la Légion Ardente. Ils n'en sont pas moins organisés sous forme de groupes appelés "sectes".


Les sectes :

Une secte de satyres s'implante durablement dans une région avec une mission propre, allant de la subversion d'êtres inférieurs à la destruction pure et simple d'un sanctuaire. Les différentes sectes de satyres s'entendent bien entre elles la plupart du temps. Elles préfèrent s'implanter dans des lieux déjà corrompus, tels que des ruines ou des bosquets démoniaques. Généralement de taille réduite, ces sectes ne comptent pas plus d'une centaine d'individus. Un tel groupe suffit à générer d'immenses problèmes sur leur territoire où ils espèrent capturer des voyageurs afin de les torturer ou de les transformer. Il n'existe pas de hiérarchie précises au sein des sectes, mais celles ci parviennent à se coordonner dans leurs objectifs.


Les satyres à travers le monde :

Essentiellement implantées en Kalimdor, de préférence dans les régions anciennement détenues par les elfes de la nuit, les sectes sont des centres de pouvoir incontournables. Toutefois, il arrive que des satyres quittent leurs sectes pour s'attaquer à des objectifs personnels ; on les retrouve alors dans des lieux sinistres comme Karazhan ou l'Outreterre. Le principal foyer pour les sectes de satyres reste Orneval où les plus grandes se sont implantées aux côtés de leurs alliés de la Légion Ardente.



Différentes sectes de satyres :

- Axxarien : Dirigée par Zevrax, la secte cherche à s'emparer des cristaux répandus lors de l'explosion de l'Exodar, notamment sur l'Île de Brume sang. Ces cristaux corrompus par les énergies du Néant sont vues comme des armes par ces satyres qui ont jusque là été repoussés par les draeneis et leurs alliés de la région.

- Mornecoeur : Cette secte implantée à Orneval est basée dans les ruines de Satyrnaar. Alliée au culte de la Rive Noire, une branche locale du Conseil des Ombres, elle protègeait l'une des pierre d'âme récoltées par le culte.

- Deth'ryll : Dans les ruines de Bashal'Aran à Sombrivage, les satyres Deth'ryll ont levé une petite armée de grells et sont alliés au culte de la Rive Noire.

- Sans-racines : Anciennement implantée dans les profondeurs de Brassenoire, les satyres Sans-racines ont disparu de ces dernières, peut être éradiqués par le Marteau du Crépuscule qui s'est emparé des lieux durant le Cataclysme.

- Gangremusc : Réfugiés au Défilé de la Nuit, en Orneval, les satyres gangremuscs sont des alliés du culte de la Rive Noire et protègeaient l'une de leurs pierres d'âme.

- Haldarr : Sévissant autrefois en Azshara, la secte Haldarr a disparu suite à la conquête opérée par les gobelins du Cartel Baillefond qui ont bâtit une carrière à ciel ouvert sur leur ancien territoire : la carrière du Puy-du-Pied.

- Fielfurie : Dirigés par le prince Kellen, qui serait l'un des propres fils de Xavius, les Fielfurie ont investi les ruines de Sargeron en Désolace et se sont emparés des précieuses reliques d'Elune contenues dans le temple.

- Jadefeu : Il s'agit de la plus grande secte de satyres connue à ce jour. Son principal foyer d'implantation est le Défilé de Jadefeu. Contrôlée par le prince Xavalis, un allié du conseil des Ombres, elle détiendrait la griffe de Tichondrius.

- Legashi : Le prince Trouilleffroi et ses satyres contrôlaient le nord d'Azshara jusqu'à ce que le Cartel Baillefond face le ménage dans cette région. Trouilleffroi serait toujours dans les parages, en quête de vengeance.

- Nazzivus : Gardiens des mystères concernant la création des satyres, les Nazzivus occupent les ruines de Nazzivian sur l'Île de Brume-Sang et ont tenté par le passé d'invoquer le gangregarde Tzerak.

- Vignéant : Rirépine le Tendre et sa secte étaient des alliés de Kael'Thas en Outreterre. Dans les profondeurs de la Botanica, ils s'assuraient que les botanistes du Prince disposent d'assez de puissance pour découvrir les secrets de Naaru, sacrifiant d'innombrables créatures pour y parvenir.

- Sargeron : A ne pas confondre avec les lieux investis par la secte Fielfurie, les Sargerons étaient des satyres au service de Kael'Thas dans l'Arcatraz d'Outreterre.

- Sabot d'Ombre : Fidèle à Illidan, la secte a servi ce dernier jusqu'en Outreterre, se chargeant de défendre le Temple Noir et de surveiller les prisonniers.

- Follengeance : Alzzin le Modeleur avait pour ambition de répendre la corruption sur l'ensemble de Féralas. Lui et sa secte eurent peu de succès avant de découvrir le sanctuaire d'Eldretharr à Hache-Tripes. Corrompant le Fruit de la Fertilité, il créa la Gangrevigne et l'utilisa pour contrôler les anciens de la cité d'Eldre'Thalas.

- Xavian : Dirigés par Xalan le Redouté, les satyres de Xavian contrôle les ruines au nord de Satyrnaar. Xalan fût défait par Shandris Pennelune et Arvell. Le prince Raze et Geltharis semblent avoir repris la tête de la secte depuis.

- Satyres de l'ombre : Les satyres de l'ombre servent Xavius dans le Cauchemar d'Emeraude. Ce sont peut être des créatures déguisées ou tout simplement des satyres ayant réussi à pénétrer dans le Rêve pour le corrompre. Incorporels, ils se manifestent parfois aux côtés des autres satyres dans les lieux où le Cauchemar a marqué son emprise.

- Les Déliés : Etablis dans la forêt du Chant de cristal, les déliés ne forment pas une secte à proprement parler mais sont un groupe de satyre frappés par les mutations arcaniques qui parsèment la région.
avatar
Cordea
Admin

Classe : Voleuse

Voir le profil de l'utilisateur http://traquelune.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum