Généralités sur les satyres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Généralités sur les satyres

Message par Cordea le Jeu 29 Déc 2016 - 22:20


Les satyres sont vils, bestiaux et fanatiquement rattachés à la Légion Ardente. Frappés d'une malédiction remontant à la guerre des Anciens, ils propagent leur corruption et leur forme aux races mortelles, créant de vastes sectes à travers Kalimdor. Au fond, ils n'existent que pour servir les desseins de la Légion et détruire les elfes de la nuit responsables de leur déchéance vis à vis de celle ci.


Description :

Décrits comme les serviteurs bénis de Sargeras, ils sont le reflet tordu des créatures qu'ils ont été. Ils possèdent maintenant un pelage hirsute, se dressent sur près de 2 mètre 70 et possèdent de longues griffes. Leurs principaux attributs sont la paire de cornes qui jaillissent de leur tête et leurs sabots fendus. La présence même d'un satyre est une forme de corruption ; ses pas corrompent la terre et la drainent de sa magie. Les satyres ayant tiré le plus d'énergie de cette façon voient leurs sabots gonfler. Vraisemblablement, il s'agit de l'endroit où est accumulée l'énergie draînée. Contrairement aux elfes qui sont d'une nature plutôt patiente en temps normal, les satyres brûlent d'une énergie fiévreuse. Leurs mouvements sont nerveux et rapides, comme des prédateurs à l'affût d'une proie.


Biologie :

Maîtres de la magie démoniaque, tous les satyres ont été transformés par la malédiction de l'ombre, un mal propagé par le premier d'entre eux : Xavius. Ces démons immortels se plaisent à infliger la douleur autour d'eux. Leur force physique s'ajoute à un talent pour la manipulation des races inférieures. Comme Xavius, ils sont capable de transmettre leur malédiction et la dispense même avec une joie malsaine, heureux de défaire la création. Néanmoins, cette malédiction s'est tarie avec les âges et devient de moins en moins fréquente. Les satyres ont découvert qu'elle pouvait atteindre d'autres races que celle des elfes de la nuit. Les chercheurs ont échoué dans leur tentative de trouver des individus féminins parmis eux. Il est difficile pour un non elfe de différencier un satyre issu d'un elfe ou d'une autre race, mais cette différence est évidente aux yeux des satyrs.


Culture :

Entre eux, les satyres parlent l'eredun. Le darnassien, le bas-commun, le gobelin, l'orc et le thalassien entrent souvent dans leur répertoir quand elles ne sont pas les langues primaires de l'individu métamorphosé. Ils apprennent toutes les langues qui peuvent leur être utiles. Même après la destruction du Puit d'Eternité, les satyres continuent de servir la Légion Ardente et préparent son retour en amoncelant la corruption. Ils ont hostiles à toutes les créatures vivantes, semant derrière eux la propre corruption qui les anime. Le simple plaisir de souiller est au coeur de leur culture. Ils se rassemblent le plus souvent autour de puits de lune corrompus que l'on dit capables de changer les mortels en nouveaux satyrs. Personne ne sait encore si une telle magie fonctionne sur les non elfes. Quoiqu'il en soit, ces puits de lune sont au coeur des rassemblent de satyres en Azeroth.


Les sectes satyres :

Peu civilisés, ils ne sont pas moins organisés sous forme de groupes appelés "sectes". Une secte de satyres s'implante durablement dans une région avec une mission propre, allant de la subversion d'êtres inférieurs à la destruction pure et simple d'un sanctuaire. Les différentes sectes de satyres s'entendent bien la plupart du temps. Elles préfèrent s'implanter dans des lieux déjà corrompus, tels que des ruines ou des bosquets démoniaques. Généralement de taille réduite, ces sectes ne comptent pas plus d'une centaine d'individus. Un tel groupe suffit à générer d'immenses problèmes sur leur territoire où ils espèrent capturer des voyageurs afin de les torturer ou de les transformer.


Noms :

Les pratiques de dénomination des satyres sont semblables à celles de leurs races originelles, mais se concentrent sur leur nature corrompue. Leurs noms de famille se développent souvent à partir de leurs mauvaises actions, tandis que certains se passent tout simplement de tels noms. Cependant, quelques satyres ne changent pas de nom après leur transformation. Il arrive aussi que des satyres portent le titre de seigneur. Ce dernier est soit hérité des temps anciens, soit une récompense remise par leurs maîtres de la Légion Ardente.

Noms masculins : Zalan, Delmanis, Makron, Zevrim

Noms féminins : Akhzor, Marigore, Nektis, Zydaxxis

Noms de sectes : Banebreath, Darkthought, Thornhoof, Vileclaw


Tactiques de combat :

Les satyres n'obéissent pas à une hiérarchie stricte. Cependant, lorsque l'alarme est donnée, ils se jettent à corps perdu dans la bataille, comme s'ils se bousculaient pour obéir à la Légion. Peu de créatures entrent en conflit avec les satyres sur leur propre territoire. Les camps de satyres sont généralement bien cachés et bien protégés. Seule une division de l'armée ou un groupe de puissants aventuriers peuvent espérer détruire une secte. Ainsi la plupart des rencontres avec les satyres se font sur les routes ou les sentiers à travers la forêt.
N'ayant aucun sens de l'honneur, surtout dans la guerre, les satyres mettent en œuvre tout le nécessaire pour détruire physiquement et psychologiquement leurs ennemis. Leur sadisme inné les pousse à faire "durer le plaisir". Ils préfèrent les embuscades et les tactiques d'effroi, traquant leur cible pendant des jours tout en laissant des indices subtiles de leur présence. Alors que leurs adversaires sombrent dans la paranoïa, ils frappent avec des pièges, usent de magie noire et de mutilations pour les achever lentement. Ainsi, il est rare de croiser des satyres doués au corps à corps ; ils garnissent leur premières lignes de créatures corrompues plutôt que d'affronter leur adversaire les yeux dans les yeux. Ce n'est qu'une fois le combat enlisé qu'ils se révèlent, appuyés par leurs sorciers qui appuient leurs forces grâce aux ombres, aux malédictions et aux sortilèges pyrotechniques.
avatar
Cordea
Admin

Classe : Voleuse

Voir le profil de l'utilisateur http://traquelune.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum