Les tribus furbolgs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les tribus furbolgs

Message par Cordea le Jeu 29 Déc 2016 - 21:08



Les furbolgs vivent la plupart du temps dans leurs propres tribus. Relativement territoriaux, ils se mêlent peu aux autres races d'Azeroth et ont une culture spécifique. La majorité de ces tribus sont contrôlées par un chef qui peut être un puissant guerrier ou un chaman. Il arrive parfois que la hiérarchie se ramifie avec l'apparition de titres comme celui de roi ou de princesse. Dans l'ensemble, les tribus de furbolgs sont indépendantes des grandes factions d'Azeroth, mais cela ne veut pas dire qu'elles y sont nécessairement hostiles. En dépit de la corruption qui anime une partie des furbolgs, les rescapés entretiennent des rapports de plus en plus complexes avec les étrangers, loins du primitivisme qui les caractérisait jusqu'à maintenant. Ce sujet recense les tribus de furbolgs connues à ce jour.


Quelques tribus furbolgs :

Peau-d'écorce  (Mont Hyjal)(Alliance) : Une tribu qui combattit la Légion Ardente au mont Hyjal lors de la Troisième guerre, aux côtés de Tyrande Murmevent.

Sombre-gueule (Azshara)(Indépendante) : Il s'agit de l'une des plus anciennes tribus furbolg connues à ce jour. Autrefois dirigée par Unng Ak, elle resta pendant des millénaires une alliée des elfes de la nuit avant de finalement se retourner contre eux durant le Cataclysme. On murmure que des agents de la Horde seraient parvenus à la subvertir.

Noirbois (Sombrivage)(Indépendante) : Etablis entre les ruines de Mathystra et Ameth'Aran, les Noirbois furent la cible du satyre Xabraxxis peu avant le Cataclysme. Purifiés de la corruption, ils vivent de nouveau en paix avec les habitants de la région.

Calmepin (Île de Brume-Azur)(Alliance) : Isolés du reste de Kalimdor, les Calmepins ont pendant longtemps cru être les derniers furbolgs rescapés de la corruption. Leur repos fût troublé par le crash de l'Exodar mais les draeneïs parvinrent à se racheter en détruisant le Kurken, un puissant démon réfugié au fond de leur grotte.

Dent-rouge (Orneval) (Indépendante) : Les Dent-rouge, menés par le chef Ran, forment la plus grande tribu d'Orneval. Ran possède le bâton de Dartol, un puissant artefact lui permettant d'assurer sa domination sur son peuple et de tenir en respect les étrangers.

Grumegueules (Gangrebois)(Indépendante) : Reclus dans leur repaire souterrain à mi chemin entre Gangrebois, le Berceau-de-l’Hiver et Reflet-de-lune, les Grumegueules se sont isolés des autres tribus pour échapper à la corruption. Tout d'abord hostiles aux étrangers, ils finirent par leur accorder le passage suite à leur aide face aux démons et à leurs frères déchus. Très ancrés dans le chamanisme, les Grumegueules cherchent à libérer leur peuple de la corruption.

Bras-hirsute (Île de Brume-Sang)(Indépendante) : Une tribu rivale des Calmepins, plongée dans la corruption.

Mort-bois (Gangrebois)(Indépendante) : Rendus fous par la corruption démoniaque, les Mort-bois étendent celle ci dans Gangrebois. Ils sont alliés aux Tombe-hiver, une autre tribu ennemie des Grumegueules.

Tombe-hiver (Berceau-de-l’Hiver)(Indépendante) : Adaptés au froid du Berceau-de-l’Hiver, les Tombe-hiver sont devenus de plus en plus hostiles envers le Grumegueules avec les annés. La raison de cette folie est l'eau-de-feu, une substance les rendant paranoïaques et violents, à laquelle ils ont développé une addiction. L'eau-de-feu est un présent remis par le satyre Xandivious, qui la produit depuis Gangrebois.

Vile-sylve (Orneval)(Indépendante) : Tenue en respect par la Horde, la tribu des Vile-sylve de Patte-verte est considérée comme étant une épine dans le pied des Chanteguerres qui ont ordonné l'assassinat de leur chef : Murgut.

Givrepatte (Les Grisonnes)(Indépendante) : Etablis à Grisegueule, une ville construite sur l'arbre-monde déchu Vordrassil, les Givrepatte ont pendant longtemps rassemblé et protégé les tribus de furbolgs de Norfendre. Mais la corruption de Yogg-Saron finit par les atteindre, les poussant à combattre leurs propres frères pour le contrôle de Grisegueule.

Rougecroc (Les Grisonnes)(Indépendante) : Les Rougecroc sont en guerre avec les Givrepattes. Leur campement est établi au pied de la passe montagneuse entre les Grisonnes et le Fjord Hurlant.
Pin-tordu (Teldrassil)(Indépendante) : Les mousses corrompues de Teldrassil ont rendu hostiles les furbolgs de la région. Menés par Ursal le Marteleur et Ferocitas le Mangeur de rêves, ils détruisirent plusieurs villages avant d'être finalement vaincus.

Crin-de-chardon (Orneval)(Indépendante) : Menés par Vear Museau-sombre, les furbolgs Crin-de-Chardon furent sauvés de la corruption de l'idole de Remulos par le druide Broll Mantelours. Ils fûrent par la suite victimes du conflit entre la Horde et l'Alliance : alors que leur territoire bloquait les avancées de la Horde dans la région, les trolls sombrelances leur remirent des charmes en guise de présent. Plongés dans la folie par ces charmes, ils furent par la suite accusés de les avoir volés et attaqués par la Horde.
avatar
Cordea
Admin

Classe : Voleuse

Voir le profil de l'utilisateur http://traquelune.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum