Généralités sur les anciens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Généralités sur les anciens

Message par Cordea le Jeu 29 Déc 2016 - 1:57



Les anciens sont des demi-dieux arbres ayant une longévité telle qu'ils pourraient être qualifiés d'immortels. Ayant connu les débuts de la vie en Azeroth, ils s'en firent les gardiens et c'est désormais avec les elfes de la nuit qu'il s'assurent du bon équilibre du monde. En temps de paix, de nombreux druides et prêtres d'Elune étudient sous leur tutelle. En temps de guerre, les Anciens se tiennent côte à côte avec leurs alliés et se battent tout aussi farouchement pour défendre le mont Hyjal.


Description :

La plupart des anciens ressemblent à des arbres à feuilles caduques tels que le chêne ou l'érable, au tronc creusé d'un visage aux grands yeux sages.  D'autres sont tout simplement des arbres sans caractéristiques aucune vu de l'extérieur. Dans tous les cas, un ancien peut prendre diverses formes. Sous certaines latitudes, on peut croiser des anciens cocotiers, des anciens sapins...  Durant la Guerre des Anciens, ils ont même pu se manifester sous l'apparence d'humanoïdes à la peau couverte d'écorce. Capables de vivre pendant des millénaires sans que l'âge ne les trahisse, même les elfes de la nuit ne sont pas capables d'appréhender leur perception du temps et pour cause : ils passent le clair de leur temps debouts, figés au milieu des autres arbres avec lesquels ils se confondent.


Culture :

Les anciens n'éprouvent pas le besoin de construire des colonies. Les plus massifs d'entre eux peuvent s'enraciner et abriter des générations d'élèves à qui ils dispensent leur sagesse. Quand un ancien s'exprime, sa voix sonne comme celle des arbres grinçants sous le vent. Capables de parler le darnassien, certains ont même appris le commun. Suivant leurs affinités, ils dispensent des enseignements tout aussi variés que ceux de la guerre, de la médecine ou encore du druidisme. Ce sont des êtres pacifiques qui donnent généralement aux étrangers l'occasion de prouver leurs bonnes attentions. Dans le cas où un ancien se réveillerait en colère, ces mêmes étrangers feraient face à un adversaire implacable, déterminé à écraser toute menace pour la nature. Avant tout des gardiens, les anciens observent la forêt et en tirent des enseignements depuis des millénaires.


Variétés :

Les pertes immenses que les anciens ont subi face aux démons pousse nombre d'entre eux à rester dissimulés. Certaines personnalités n'ont jusqu'alors jamais été décelées, tandis que d'autres sont tombées dans l'oubli. Après la Troisième Guerre, beaucoup d'anciens se sont retirés, laissant en tout et pour tout une poignée des leurs aux côtés des elfes de la nuit. Il néanmoins possible de cataloguer les variétés les plus emblématiques :

Les arbres de la Vie sont les plus importants pour la société des elfes de la nuit. Ils sont les plus sages et les plus perspicaces des leurs, guidant les elfes dans les choix capitales. Leurs yeux brûlent d'un éclat bleuté et leurs branches ont un éclat doré, témoins de la puissance qu'ils abritent. En effet, les arbres de la Vie tirent leurs facultés de Nordrassil même, canalisant ses énergies vitales malgré la distance qui pourrait séparer les elfes de ce dernier. Ainsi, les arbres de la vie rentrent rarement en combat et s'ils le font, c'est généralement avec l'appui de tous les alliés de la forêt disponibles. A mesure que ces arbres grandissent, ils deviennent arbre des Ages puis arbre de l'Eternité. Ils furent d'ailleurs la clé de celle ci pour les elfes de la nuit. Une fois le pouvoir de Nordrassil consummé pour repousser la Légion, leur devenir reste incertains.

Les anciens du savoir semblent être constamment plongés dans l'automne ; leurs feuilles chatoyent de rouge et d'or. Des lanternes pendent à leurs branches, comme une invitation au recueillement. Ces anciens guident les druides et les prêtres elfes de la nuit sur les voies ancestrales. Gardiens de l'histoire et de la sagesse, ils sont également responsables des recherches entreprises sur la nature et la magie. Ce sont d'ailleurs de puissants lanceurs de sorts capables de soutenir leurs alliés lors des temps de conflit.

Les anciens de la guerre incarnent le courage et la détermination dans les temps de conflit, protégeant leurs alliés et brisant leurs ennemis sous leurs pas. Des générations de sentinelles se sont vues entraînées sous leur conduite, car les anciens de la guerre sont capables d'en appeler aux énergies longtemps oubliées des conflits passés afin de fournir un lien avec le côté brutal de la nature : celui du cycle de la vie et de la mort qui régit toute la création.

Les anciens des vents ou encore anciens du vent, sont capables de puiser dans le côté le plus sauvage de la nature en mobilisant ses courants aériens. Efficaces pour dispenser les subtilités du vol aux druides de la serre, il leur arrive aussi d'abriter des couvées d'hippogryphes et d'entraîner les sentinelles à chevaucher ces majestueuses créatures.

Les anciens de merveilles sont de véritables stocks d'équipement ambulants. Ils passent leur temps à concevoir des objets magiques dans les recoins de leurs branches et de leur écorce. Capables d'enseigner l'enchantement aux elfes, ils sont également de bons alchimistes. En temps de guerre, ils fournissent à leurs alliés le matériel dont ils ont besoin et participent occasionnellement aux combats en employant la magie druidique.

Les anciens des arcanes sont des arbres investis par l'énergie arcanique, dont l'écorce est parée de cristaux violacés. Une telle condition est bien souvent synonyme de folie mais certains anciens des arcanes ont pu conserver suffisamment de facultés pour cotoyer les bien-nés.

Les tréants sont quant à eux des arbres plus petits, des formes primitives des anciens sages qui ont servi Cénarius dans les temps passés. Étroitement affiliés aux druides, ils sont souvent vu aux côtés de ces derniers. La corruption a plongé nombre d'entre eux dans la folie, toutefois ceux qui y ont échappé grandissent et deviennent des anciens protecteurs, une forme massive de leur espèce.
avatar
Cordea
Admin

Classe : Voleuse

Voir le profil de l'utilisateur http://traquelune.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum