Généralités sur les dragons féeriques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Généralités sur les dragons féeriques

Message par Cordea le Mer 28 Déc 2016 - 23:20




Les dragons féeriques (aussi connus sous le nom de farfadets, fléchetteurs, fléchetteurs d'esprit, dragons frappeurs, dragons-faë ou drakes-faë) sont des créatures minuscules et intelligentes ressemblant à des lézards volants (comme un caméléon avec des ailes de papillon). Bien qu'elles ne soient pas de vrais dragons, ces créatures mystiques protègent le Rêve d'Emeraude de la magie. En tant que tels, ils sont immunisés à celle ci.


Description :

Les farfadets ressemblent aux dragons à certains égards, mais des antennes plumeuses jaillissent de leurs têtes et leurs ailes ressemblent à celles des phalènes. Leurs écailles turquoises scintillent sous les étincelles qui parcourent leur corps, changeant parfois de couleur. Leur regard espiègle s'accompagne souvent de petits cris aigus. Possédant une immunité naturelle à la magie, ils sont capables de l'absorber et de la rejeter sous une forme amplifiée. Une telle capacité est puissante mais fatigue beaucoup le farfadet. Plus généralement, ils se contentent de dissiper les sortilèges dirigés contre eux ou de se regrouper en bande pour tirer le meilleur parti de leurs pouvoirs. En cas de danger, les farfadet peuvent se dématérialiser, échappant ainsi à toutes les attaques au prix de ne plus pouvoir intéragir avec l'univers réel sous cette forme éthérée. En outre, ils disposent de la capacité de percer les illusions. Enfin, certains dragons-féeriques peuvent atteindre des tailles prodigieuses et servir de monture aux mortels ayant la chance de les convaincre de servir comme tels.


Comportement :

Les dragons féeriques d'Orneval sont connus pour leur comportement joueur qui peut vite dégénérer en caprice. Les plus malicieux ont tendance à se matérialiser de nulle part pour sauver leurs alliés ou simplement se moquer de leurs ennemis. Formés au combat, les adorables dragons-faë peuvent se montrer redoutables. En grand nombre, ils sont capables de renverser le cours d'une bataille. A l'inverse, ils sont la plupart du temps inoffensifs en solitaire. Les dragons-faë peuvent parler mais peu d'entre eux choisissent de le faire. Leur grande intelligence leur permet de tenir un discours cohérent même si leur syntaxe laisse à désirer.


Histoire :

Durant la Troisième Guerre, Malfurion Hurlorage a convoqué les dragons féeriques du Rêve d'Emeraude afin de purger les forêts de la magie démoniaque. Ils ont d'ailleurs participé à la traque d'Illidan Hurlorage, traçant ses empreintes à travers les bois. Bien qu'ils se soient révélés de précieuses aides contre la Légion Ardente, les dragons féeriques n'en restent pas moins des animaux doués d'intelligence et non des soldats. Il est rare de les voir aux côtés des armées mortelles lorsque ces dernières ne font pas face à de grandes menaces pour la nature. D'ailleurs, la plupart des dragons féeriques sont repartis dans ce dernier à la fin de la Troisième Guerre, les seuls restants sont parfois visibles dans les forêts vierges de Féralas ou dans les endroits en étroite connexion avec le Rêve d'Emeraude. D'autres dragons-faë ont été vus en Draenor, élevés et servant de montures aux draeneïs.
avatar
Cordea
Admin

Classe : Voleuse

Voir le profil de l'utilisateur http://traquelune.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum