Généralités sur les furbolgs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Généralités sur les furbolgs

Message par Cordea le Mer 28 Déc 2016 - 21:33



Les furbolgs sont des hommes-ours vivant en Norfendre et dans le nord de Kalimdor. Bien qu'ils n'aient pas d'amour particulier pour la guerre ou la violence, plusieurs de leurs tribus ont succombé à de multiples formes de corruption, notamment celles de la Légion Ardente et des Dieux Très Anciens. Les tribus d'Orneval étant de vieux alliés des elfes de la nuit, ces derniers ont essayé de les aider à régler leurs troubles. Mais les furbolgs ont eu tendance à se replier au sein de leurs territoire et devenir beaucoup hostiles. Peu de tribus d'Orneval tolèrent encore les étrangers. Dans le même temps, les tribus de Norfendre se rebatissent après avoir échappé à la malédiction de Yogg-Saron.


Description :

Ressemblant à des ours, les furbolgs ont quelques caractéristiques humanoïdes comme la démarche bipède, les mains adroites ou encore la capacité de parler. Ils portent des pagnes et des toges lorsqu'ils éprouvent le besoin de s'habiller. Leur teinte de fourrure va du beige clair au noir, en passant par le marron. Certaines tribus au pelage blanc sont désignées sous le nom de furbolgs polaires. La couleur de la fourrure est une marque de statut : les chamans ont le plus souvent le pelage gris, tandis que les guerriers arborent le noir. Ce sont des créatures massives, mesurant de deux à trois mètres de haut pour un mètre de large. La plupart des furbolgs pèsent entre 130 et 180 kilos, mais il arrive que des individus dépassent les 200.


Histoire :

Les furbolgs ont des traditions orales permettant de retracer leurs origines avant même que les Titans n'ordonnent Azeroth. Ils se prétendent être les descendants des jalgar, une peuplade d'hommes-ours vivant dans les forêt de Norfendre avant d'en être chassée par les vrykuls du Clan Ecorche-dragon.
Durant la guerre des Anciens, la résistance Kaldorei finit par les considérer comme des alliés malgré sa réticence à intégrer les "races moindres". C'est à cette époque que remonte les premiers liens d'amitié entre les elfes de la nuit et les furbolgs alors menés par Unng Ak. Après la guerre, les furbolgs maintinrent un isolement pacifique avec les autres races de Kalimdor. Cependant, cette paix fût rompue lors de la Troisième Guerre lorsque les forêts ont de nouveau été attaquées par la Légion Ardente. De nombreuses tribus furent corrompues tandis que d'autres se retrouvèrent plongées dans la folie. Les satyrs menés par Xandivious et Xabraxxis sont en grande partie responsables de cette corruption démoniaque. De leur côté, les elfes de la nuit mirent longtemps avant que d'autres tribus étaient tombées sous la coupe de chefs sanguinaires décidés à étendre leurs territoires par la force. Actuellement, beaucoup de ces tribus furbolgs constituent une menace pour leurs voisins. Les plus pacifiques d'entre eux se sont résignés à l'exil au plus profond des forêts, craignant les incursions étrangères en raison de la corruption et de la folie qu'elles pourraient engendrer.


Culture :

Face aux attaques de la Légion Ardente et de ses alliés, les furbolgs ont du modifier leurs habitudes de vie pour se tourner vers la guerre. Bien qu'ils aient été tout au long de leur existence une race pacifique, ils ne sont pas non plus étrangers à la violence et leur carrure en font de bons combattants. Les plus jeunes quittent parfois leurs tribus pour mener leur propre vie en tant que mercenaires. Ainsi, lorsque les furbolgs ne sont pas en train de guérir les forêts ou les leurs, ils se consacrent à chasser les agents de la Légion qu'ils désignent comme responsables de leur sort. Ils voient dans les chamans des individus sains et à même de combattre ce mal. De nos jours, la moitié de la population furbolg se consacre à la voie ancestrale tandis que l'autre prend la lance contre ses ennemis. S'il y a une chose positive que les furbolgs ont pu retirer des guerres incessantes, c'est une meilleur connaissance du monde qui les entoure. Le contact avec l'Alliance et la Horde leur a montré qu'ils devaient se montrer prudent dans un monde où les enjeux sont parfois cruels. Il est courant que les furbolgs offrent un vin de l'amitié aux ambassadeurs de ces factions quand ils ne plantent pas des totems grimaçants en guise d'avertissement à l'entrée de leur territoire.


Foi :

Intrinsèquement liés à la nature, les furbolgs vénèrent ses aspects, notamment les Ours jumaeux Ursoc et Ursol. Ces derniers sont les patrons de leur espèce et il est courant de voir des sculptures ou des ornements à leur image dans l'artisanat furbolg. Le Repaire des Grumegueules, dans les montagnes entre Gangrebois et le Berceau de l'Hiver, est un sanctuaire de cette religion. Plus généralement, les chefs furbolgs sont des chamans ou des druides (eux mêmes ne font pas vraiment de distinctions entre ces pratiques. Les totémiques sont quant à eux des guerriers que l'on dit investis de la puissance des Ours jumeaux.


Noms :

Les furbolgs portent des noms simples, généralement en rapport avec leur apparence ou leur fonction :

Noms masculins : Patte-sombre, Pisteur-rapide, Brise-arbre
Noms féminins : Longue-mâchoire, Courserage, Pas-léger

Il n'existe pas de noms de famille chez les furbolgs. Ces derniers emploient parfois le nom de la tribu accolé au leur.
avatar
Cordea
Admin

Classe : Voleuse

Voir le profil de l'utilisateur http://traquelune.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum